EVEIL KINOMICHI : site officiel du club d'aikido de Bergerac - clubeo

Les Hakamas réguliers au Dojo de la Force

18 janvier 2016 - 15:04

Début janvier, Eveil Kinomichi a été honoré à Paris avec la remise du Hakama régulier à Ginette, Héliette, Hélène et Marie-Odile, fruit de leur investissement et de leur travail sur le tatamis.

La séance de jeudi 14 janvier au Dojo de la Force a été l'occasion de fêter cette remise ....Merci à tous pour cette soirée placée sous le signe de la plume virevoltante et de l'eau exaltante.

 

 

Commentaires

LE KINOMICHI, L'HARMONIE DES SPIRALES...

 

 

 

 Le Kinomichi® fondé en 1979 par Masamichi Noro, est un art d'origine japonaise dans la tradition martiale des budo. Il privilégie une pratique à deux, souple fluide et dynamique.

Le Kinomichi® est une discipline émergeante de l’Aïkido, transmis à Masamichi Noro par son fondateur, Morihei Ueshiba. Fruit de l’harmonisation de la tradition de l’Aïkido et des approches corporelles occidentales,  Kinomichi révèle le potentiel bénéfique des techniques martiales japonaises en œuvrant pour la construction mutuelle des partenaires.

Le Ki 氣signifie à la fois l’énergie et le souffle vie.

La particule No 之 signifie de.

Enfin, Michi 道 désigne la voie, ce chemin de vie équivalent au Do Japonais rencontré dans les termes Judo, Karate-do ou Aïkido, et équivalent au Tao chinois