EVEIL KINOMICHI : site officiel du club d'aikido de Bergerac - clubeo

Catherine BAZIN les 26 et 27 novembre 2016 à BERGERAC

16 octobre 2016 - 22:10

EVEIL KINOMICHI est très heureux d'inviter Catherine BAZIN pour l'animation du stage annuel les 26 et 27 novembre prochains à Bergerac.

Catherine BAZIN pratique depuis 1977   avec Maître Noro, d’abord en Aïkido puis dans le Kinomichi.  Elle l’enseigne depuis 1986. Maître Noro lui a donné le grade d’instructeur et elle anime à Paris son propre dojo « dans la cour » depuis 1993.

"J’ai trouvé auprès de Maître Noro un travail fin, attentif, respectueux de l’intégrité de chacun et non compétitif ; de quoi satisfaire mon besoin d’espace et d’harmonie dans le mouvement." Catherine BAZIN

 

Nous vous espérons nombreux à ce stage qui s'annonce riche en enseignements et mouvements harmonieux.

 

Pour + d'infos: http://www.kinomichi-paris.fr/

Commentaires

LE KINOMICHI, L'HARMONIE DES SPIRALES...

 

 

 

 Le Kinomichi® fondé en 1979 par Masamichi Noro, est un art d'origine japonaise dans la tradition martiale des budo. Il privilégie une pratique à deux, souple fluide et dynamique.

Le Kinomichi® est une discipline émergeante de l’Aïkido, transmis à Masamichi Noro par son fondateur, Morihei Ueshiba. Fruit de l’harmonisation de la tradition de l’Aïkido et des approches corporelles occidentales,  Kinomichi révèle le potentiel bénéfique des techniques martiales japonaises en œuvrant pour la construction mutuelle des partenaires.

Le Ki 氣signifie à la fois l’énergie et le souffle vie.

La particule No 之 signifie de.

Enfin, Michi 道 désigne la voie, ce chemin de vie équivalent au Do Japonais rencontré dans les termes Judo, Karate-do ou Aïkido, et équivalent au Tao chinois