EVEIL KINOMICHI : site officiel du club d'aikido de Bergerac - clubeo

Le 7 novembre 2015
ST FOY LA GRANDE : centre sportif Mézières

Description

Ce nouveau cycle proposé a  un parfum de stages communs ouverts à tous...Ce qui veut dire non pas un seul enseignant mais différents animateurs: enseignants potentiels ( tremplin pour ceux qui veulent se lancer dans l'enseignement ) ou confirmés.
Cela va permettre également aux débutants de pouvoir pratiquer enfin en toute quiétude leur passion qu'est le Kinomichi.

LE KINOMICHI, L'HARMONIE DES SPIRALES...

Le Kinomichi® fondé en 1979 par Masamichi Noro, est un art d'origine japonaise dans la tradition martiale des budo. Il privilégie une pratique à deux, souple fluide et dynamique.

Le Kinomichi® est une discipline émergeante de l’Aïkido, transmis à Masamichi Noro par son fondateur, Morihei Ueshiba. Fruit de l’harmonisation de la tradition de l’Aïkido et des approches corporelles occidentales,  Kinomichi révèle le potentiel bénéfique des techniques martiales japonaises en œuvrant pour la construction mutuelle des partenaires.

Le Ki 氣signifie à la fois l’énergie et le souffle vie.

La particule No 之 signifie de.

Enfin, Michi 道 désigne la voie, ce chemin de vie équivalent au Do Japonais rencontré dans les termes Judo, Karate-do ou Aïkido, et équivalent au Tao chinois